Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gordons se fait un blog !
3 août 2007

Visite au musée de l'air du Bourget

Ce samedi, petite visite au musée de l'air du Bourget.
Ça doit être ma troisième ou quatrième visite mais je ne m'en lasse pas. De plus, cette fois j'étais accompagné d'un pro fraîchement qualifié sur B737, pratique, on n'apprends plein de petites choses ! D'ailleurs, si vous voulez voir sa visite à lui, faut aller .
Ce musée évolue régulièrement, pour preuve, le hall Concorde contenant le prototype 001 et l'un des modèles d'Air France (Sierra Delta). Lors de ma première visite (j'étais petit !) le Concorde 001 était dehors subissant toutes les avanies dues à l'exposition prolongée aux conditions climatiques peu favorables de la région parisienne. Cette fois, il est mis en valeur avec un frère de série. Cela permet un jeu des 7 erreurs, le proto étant différent de l'appareil de série.

Le hall présentant les débuts de l'aéronautique et la première guerre mondiale est fantastique ! Nous y avons passé la majeure partie du temps ! C'est dans ce hall que vous pourrez expliquer aux enfants les principes de l'aérostation devant une reproduction d'une Montgolfière qui passe son temps à monter et descendre au grès de la chauffe de l'air qui l'a rempli (pas clair cette phrase !).
Le hall de l'espace recèle quelques perles, genre robot d'exploration lunaire soviétique, tenues spatiales européennes, russes et américaines et surtout,  capsule  soviétique complète revenue de l'espace ("une vraie" comme dirait mes fistons !).
Je regrette simplement que les autres halls n'aient pas bénéficié des même soins, je pense que cela laisse le visiteur non initiés sur sa faim ! En particulier, la seconde guerre mondiale qui n'est présentée qu'au travers de quelques avions, sans mise en scène alors qu'elle a vu autant, si ce n'est plus,  de progrès en aviation que la première guerre (dommage...).

Si vous voulez en savoir plus, le site du musé de l'air vous accueillera volontiers. D'autre part, un album photos est disponible (juste la, à droite).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est quand que tu nous parles de bouffe et de "à boire" alors ? parce que moi (fille) les avions ça me passionne pas quoi !....
Gordons se fait un blog !
Publicité
Gordons se fait un blog !
Derniers commentaires
Publicité